IL ETAIT UNE FOIS est une association Loi 1901 qui a pour but de créer une Maison d'Assistante Maternelle.

Il ETAIT UNE FOIS... est née de la réflexion de deux assistantes maternelles conscientes des besoins de la population de Chanay et des villes proches, dans le domaine de la petite enfance.

Soucieuses du bien être des jeunes enfants et des parents désireux d'avoir à leur disposition des structures adaptées pour leurs petits, elles ont décidé de créer leur MAM.

Nous vous proposons un nouveau mode de garde, innovant et original. C'est une alternative entre la crèche et l'assistante maternelle à domicile. Spécialement dédiée aux enfants de 3 mois à 3 ans.

Une MAM est un lieu d'accueil pour les enfants mais aussi un lieu d'échanges et de rencontres pour les parents qui pourront participer aux manifestations, aux sorties ou en tant qu'intervenant lors d'une activité. Nous gardons à l'esprit que la priorité de la MAM est de veiller au bon développement de l'enfant en lui proposant des activités variées et stimulantes qui permettront son épanouissement physique, intellectuel et affectif.

 

Nous sommes 2 assistantes maternelles agrées par le Conseil Général de l'Ain. Nous pourrons accueillir jusqu'à 8 enfants simultanément.

Nous veillons au bon fonctionnement de la MAM, autant dans l'implication avec les enfants que dans les tâches matérielles, administratives et d'entretien. Un accueil réussi est le résultat d'une bonne communication et une grande implication des assistantes maternelles. Les qualités, les connaissances et les expériences de chacune feront la richesse et la solidité du projet.

 Audrey, maman de 2 petites filles de 3 et 1 ans

agréée depuis Novembre 2014

et

Saida, maman de 2 garçons de 12 et 9 ans

agréée depuis Août 2014

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.